Promenade le week-end dernier en forêt de Soligny-la-Trappe ; les averses menaçaient mais ce n'est pas ça qui va arrêter des Normands!
Après avoir longtemps réfléchi sur le trajet à faire, pas trop long pour les enfants, pas trop monotone pour les parents, nous avons finalement choisi le "hors piste", un ru à sec qui débouchait sur le GR 22, puis la sente du sanglier.
![]() |
Le ru à sec |
Première découverte, un nid construit dans la berge et remplit de 8 œufs minuscules. Le bruit de notre arrivée a malheureusement fait fuir la mère -je peux juste vous dire qu'elle était plutôt marron et assez petite-.
Puis le bruit d'une averse nous est arrivé bien avant que nous ne soyons mouillés, nous avons eu le temps de choisir notre "arbre-parapluie". Cela n'a pas suffi à mouiller cet espace normalement humide.
Pourtant certains autochtones hydrophiles se sont montrés.
Une limace qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf!
Cette magnifique salamandre tachetée qui a été remise dans le creux de son arbre après une petite séance photo!
Face à "la bête" |
Des tritons alpestres pataugeaient dans ce qui restait d'eau des ornières-certains avaient encore leurs branchies-.
Deux tritons alpestres mâles face à face |
Petite pause goûter avec ces myrtilles dont certaines étaient déjà mûres, pas assez pour une tarte mais suffisamment pour avoir les langues bien bleues!
Myrtilles après l'averse |
Enfin, après 4km environ, retour à notre case départ, l'Etoile, un rond-point aménagé au XVIIIème d'où rayonnent 8 routes vers Bresolettes, Prépotin, Buberté, Tourouvre, Saint-Anne, Bellavilet , Randonnai et Conturbie.
Bizarre : moi aussi je viens de photographier une limace orange... en pensant à toi !
RépondreSupprimerJ'me d'mande pourquoi !
;-)