N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et à laisser un p'tit com' de temps en temps!!

jeudi 15 mars 2012

Sur les talus du Perche

Promenade hier, le soleil caressant le visage, aux abords du moulin de Launay sur la commune de Bazoches-sur Hoëne...

Les talus reprennent de la couleur!

Un tapis de violettes...
des violettes pas violettes...
des pâquerettes...
 des bébêtes...
oups, j'ai plus rien en ...ette!

Des coucous...
et des orchidées pour lesquelles il va falloir patienter afin de les nommer...
des pervenches...

et cette joli plante aux fleurs jaunes qui poussait les pieds dans le ruisseau.
N'oublions pas des choses plus incongrues : cette borne près du moulin n'est pas située sur la RN12 comme elle peut l'indiquer...
et ce lampadaire au milieu de nulle part!

5 commentaires:

  1. Pour l'orchidée c'est sans doute une Loroglosse et les pieds dans l'eau, c'est Caltha palustris, le Populage des marais.
    Belle série printanière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien pensé à l'orchis bouc mais n'étant pas sûre j'ai préféré m'abstenir. Merci pour ces identifications!

      Supprimer
  2. J'aime bien aussi les choses incongrues !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un tas de photos du style de ta borne rouillée, faudra que je te les montre un jour. J'adore ça.

    C.

    RépondreSupprimer