Si vous n'avez jamais entendu cette phrase c'est que vous ne côtoyez pas d'enfants de 5 à 13 ans.
Le jeu à la mode dans les cours de récréation est la toupie. Mais pas une toupie en bois ou à fil, non, c'est dépassé! Ce sont des toupies B..........*, métallique avec lanceur. Elle portent des noms et leurs éléments sont interchangeables. Elles combattent par deux ou plus dans des stadium*.
"Je mets le métal Galaxie* avec une pointe furie* et c'est parti! 3, 2, 1 hyper vitesse!!!!!"
La toupie s'élance à toute vitesse dans le stadium*. Il faut alors encourager sa toupie avec les noms des coups spéciaux*.
"Pluie déluge d'étoiles filantes! Tornade engloutissante!" "Sabre-ouragan du dragon bleu! Bouclier d'air!"
Les toupies s'entrechoquent, vacillent, décrivent des cercles, des ellipses, s'entrechoquent, parfois même sont éjectées du cercle de jeu! Les combattant s'égosillent en gesticulant et en pointant leur toupie.
"Envol suprême de l'empereur drago!"
Le combat ne dure que quelques secondes mais il est intense.
Puis l'une des toupies commence à faiblir, à vaciller. Les coups de son adverse vont avoir raison d'elle et malgré les derniers encouragements de son propriétaire elle s'arrête. Elle a perdu!
*pour la définition de ces mots demandez à un enfant de 5 à 13 ans!
"...parfois même sont éjectées du cercle de jeu!"... et s'envolent casser la vitre de la fenêtre... ai-je cru entendre un jour.
RépondreSupprimerJe me suis retrouvé avec un autre "adulte" de ma famille à y jouer avec des gosses de la famille aussi. Vinguette, ils s'étaient déjà lassés qu'on y jouait encore. C'est terrib' ces toupies!
RépondreSupprimerTu fais bien de mettre "adulte" entre parenthèses!!! :))
RépondreSupprimer